Actualités

Articles de cette rubrique

  • DOMAINE PUBLIC

    , par Siloé PETILLAT

    L’exposition de rentrée à l’Atheneum rassemble des œuvres de la collection du Fonds Régional d’Art Contemporain de Bourgogne réalisées par des artistes également représentés sur les différents sites de l’université de Bourgogne : Peter Downsbrough (né en  (...)
  • Violaine Lochu - Signal Mouvement

    , par Siloé PETILLAT

    Suite à une résidence sur place, les Ateliers Vortex proposent de découvrir le travail de Violaine Lochu. Née en 1987, cette artiste, qui vit et travaille à Montreuil, explore le langage et la voix. Elle inaugurera l’exposition avec une performance le  (...)
  • Elsa Werth - Anywayland

    , par Siloé PETILLAT

    Interface présente une exposition personnelle d’Elsa Werth (née en 1985 à Paris, où elle vit et travaille), qui détourne des objets du quotidien, "s’empare de motifs ou d’objets existants et signifiants, qu’elle modifie de manière à soulever les  (...)
  • Gentaro Murakami - DÉCALAGE

    , par Siloé PETILLAT

    L’A.B.C. présente la première exposition personnelle à Dijon de Gentaro Murakami (né en 1991 à Imabari, au Japon, il vit et travaille à Dijon).
    Communiqué de presse :
    « Gentaro Murakami présente dans ses peintures une découverte de son monde imaginaire  (...)
  • Yan Pei-Ming - L’Homme qui pleure

    , par Siloé PETILLAT

    À Dijon, la première exposition temporaire du musée des Beaux-arts rénové est consacrée à Yan Pei-Ming et se déploie dans tout l’édifice. Il s’agit d’un co-commissariat de Franck Gautherot, directeur du Consortium Museum, et de David Liot, directeur des  (...)
  • Pattern, Crime & Decoration

    , par Siloé PETILLAT

    Franck Gautherot et Seungduk Kim présentent au Consortium une exposition prenant pour point de départ le mouvement "Pattern and Decoration", venu des États-Unis dans les années 1970-80. Avec : George Sugarman, Valérie Jaudon, Tony Robbin, Joyce  (...)
  • Née dans l’Hexagone

    , par Siloé PETILLAT

    À l’occasion de la réouverture du musée des Beaux-arts de Dijon rénové et jusqu’à la rentrée 2019, le Frac Bourgogne présente des œuvres maîtresses de sa collection. Avec des œuvres de : Marie Angeletti, Daniel Buren, Tony Cragg, Marcia Hafif, Richard  (...)