Lieux d’art

Articles de cette rubrique

  • Les Ateliers Vortex

    , par Siloé PETILLAT

    C’est en mai 2012 que cinq jeunes artistes (Thomas Fontaine, Fiona Lindron, Lisbeth Løvbak Berg, Sylvain Marchand et Annelise Ragno) décident de transformer une ancienne usine en espace de production et de diffusion d’art contemporain : les  (...)
  • Le Consortium

    , par Florian BOURGEOIS

    Créée par Xavier Douroux et Frank Gautherot au sein des structures alternatives des années 70, l’association Le Coin Du Miroir, qui gère Le Consortium, centre d’art contemporain dijonnais, a fêté ses trente ans en 2007. C’est aujourd’hui l’un des lieux  (...)
  • Galerie Barnoud / Entrepôt 9

    , par Florian BOURGEOIS

    La galerie François Barnoud a été fondée à Dijon en 1987. Elle a déménagé à Quetigny en 2012, dans un espace de 250 m² baptisé Entrepôt 9. Les visiteurs y découvriront aussi bien de jeunes artistes émergents que des artistes confirmés au niveau international  (...)
  • Le FRAC Bourgogne

    , par Florian BOURGEOIS, Siloé PETILLAT

    Le FRAC Bourgogne organise des expositions temporaires par an dans ses murs, et de nombreux évènements dans d’autres lieux de la région. Créé en 1984, il est aujourd’hui riche d’une collection de près de 700 œuvres de plus de 200 artistes.
    Les Fonds  (...)
  • Le musée des Beaux-Arts de Dijon

    , par Siloé PETILLAT

    On dit que le musée des Beaux-Arts de Dijon est l’un des plus anciens musées de France. On dit aussi que sa collection est l’une des plus importantes en termes de quantité et de qualité. Enfin, on dit que le grand chantier de restauration, dont  (...)
  • Interface

    , par Florian BOURGEOIS

    En 1995, Frédéric Buisson et Olivier Nerry, deux anciens étudiants de l’école des Beaux-arts de Dijon, accompagnés de Fabienne Tainturier, créent l’association Interface, destinée à soutenir les jeunes artistes par l’aide matérielle et logistique propre à  (...)