Conférence

Anna Colin - La figure de la Sorcière, méthodologie de l’exposition
ENSA Dijon

par Siloé PETILLAT

Vanessa Desclaux, qui enseigne l’histoire des arts à l’École Nationale Supérieure d’Art de Dijon, invite Anna Colin, commissaire d’exposition, co-directrice de Bétonsalon et chercheur, à donner une conférence sur la figure de la sorcière.

Communiqué de presse :

Partant de Plus ou moins sorcières, un projet pluridisciplinaire qui prend pour point de départ la figure de la sorcière pour aborder les questions de la norme, de la marge, du genre et du pouvoir dans l’art et la société, Anna Colin s’intéressera à l’histoire et à la transmissions des savoirs comme thèmes et moteurs curatoriaux.

Anna Colin est commissaire d’exposition indépendante. Elle est actuellement co-directrice de Bétonsalon à Paris, centre d’art et de recherche intégré au sein du site de l’université Paris 7 située dans le quartier en cours de reconstruction de la ZAC Paris Rive Gauche dans le 13e arrondissement. De 2007 à 2011, elle a été commissaire en charge des expositions à Gasworks (Triangle network) à Londres.

Plus ou moins sorcières sera présenté à la Maison Populaire de Montreuil en 2012 à travers un cycle de trois expositions et de nombreux événements (conférences, projections de films, performances).

Plus d’info : site de l’ENSA Dijon

P.-S.

- Conférence le lundi 12 décembre 2011 de 18h à 20h ; entrée libre
- Amphithéâtre de l’ENSA Dijon, 3 rue Michelet 21000 Dijon (bus Divia L2, L4 arrêt Bossuet ou L1, L3, L5 arrêt Miroir)