Installation musicale

Dijon vu par Christian Sébille
Ville de Dijon - Entre cour et jardins

par Siloé PETILLAT

Innovation cette année : la traditionnelle exposition "Dijon vu par" devient sonore, grâce au compositeur Christian Sébille.

Communiqué de presse :

Depuis 1979, la municipalité dijonnaise demande chaque année à un artiste de poser son regard sur la cité. C’est l’exposition “Dijon vu par…” proposée en été aux Dijonnais et aux touristes dans le cadre prestigieux du palais des ducs et des États de Bourgogne. Cette année “Dijon vu par...” sera entendue.

Après avoir parcouru la ville durant plus d’un an, Christian Sebille, compositeur, a glané et a récolté des sons de toutes parts interrogeant les passants au grès des rencontres sur l’identité sonore de Dijon. Y en a-t-il une ? Quels sont les sons spécifiques de Dijon ?

En composant trois espaces d’écoute (les escaliers, le salon Apollon et la grande salle des États), il nous est donné à percevoir une métaphore sonore, une composition de sons et de voix qui voleront dans les espaces. Une installation sonore où le regard percevra ce qu’il nous reste à imaginer.

Plu d’info : site de la ville de Dijon

P.-S.

- Installation musicale du 19 juin au 29 août 2010 ; entrée libre
- Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 12h et de 13h à 18h ; fermé le lundi et les jours fériés
- Palais des États de Bourgogne, place de la Libération, 21000 Dijon (Bus Divia L1, L3, L5 et L6 arrêt Hôtel de Ville ou Théâtre)