
Exposition
Elsa Werth - Anywayland
Interface
Interface présente une exposition personnelle d’Elsa Werth (née en 1985 à Paris, où elle vit et travaille), qui détourne des objets du quotidien, "s’empare de motifs ou d’objets existants et signifiants, qu’elle modifie de manière à soulever les absurdités et les contradictions de notre monde" (Géraldine Miquelot).
Communiqué de presse :
« Elsa Werth développe un travail dans lequel la reconnaissance du dérisoire agit comme une provocation, une mise à l’épreuve de l’espace et de l’environnement dans lequel il s’inscrit. Elle se joue des usages et porte un regard amusé sur les actions ordinaires, les signes qui nous entourent et font notre quotidien, les gestes préfabriqués liés aux activités et rituels contemporains.
À travers une multiplicité de supports, un télescopage de données et de registres, Elsa Werth revendique une économie de moyens, des gestes anti-spectaculaires comme autant de tactiques de résistance qui remettent en question les conditions d’apparition d’une œuvre et les systèmes de représentations dans un environnement administré et programmé.
Son travail a été présenté dans des expositions collectives en France et à l’étranger (Mudam Luxembourg, Société Bruxelles, Centre d’Art Bastille Grenoble, Creux de l’Enfer Thiers, Centre d’Art Albert Chanot Clamart, ZK/U Center for Art Berlin).
Son travail a également fait l’objet d’expositions personnelles au Centre d’Art de l’Onde (Vélizy- Villacoublay), à Primo Piano et à la galerie Martine Aboucaya (Paris) ainsi qu’au Bazar Compatible program (Shanghai) et à Duplex/ Walden (Genève).
Depuis 2014, elle est à l’initiative de projets curatoriaux qui expérimentent des formats d’expositions alternatifs, avec la volonté d’inviter les artistes à faire exister des œuvres dans des contextes publics élargis, en marge du circuit de l’art et de son marché. »
Plus d’info :
site d’Interface
site d’Elsa Werth