Exposition

Espaces inventés
MBA Dijon, ENSA Dijon, Ville de Dijon

par Florian BOURGEOIS

Les étudiants de deuxième année de l’ENSA Dijon présentent à la Nef un travail photographique dans lequel ils donnent à voir leur vision personnelle du Musée des Beaux-Arts de Dijon.

Communiqué de presse :

« Cette exposition est l’aboutissement d’un atelier (workshop) mené en janvier 2010 dans les salles par les professeurs de photographie Pascale Séquer et Lionel Thenadey de l’Ecole nationale supérieure d’art de Dijon avec leurs étudiants de 2ème année Art et Design. A travers une sélection de vingt-neuf photographies en couleur, ces jeunes artistes donnent à voir leur vision personnelle du musée dont ils revisitent, voire réinventent, les espaces : mises en abîme, jeux avec les formes, les couleurs, les matériaux et les codes traditionnels de l’institution, devenant tour à tour le lieu de toutes les dérisions ou de tous les mystères.

Cette exposition s’inscrit dans le partenariat scientifique et pédagogique liant l’école d’art au musée qui renoue avec sa vocation première de lieu d’enseignement et de création contemporaine. »

Plus d’info : site de la ville de Dijon

P.-S.

- Exposition du 11 mars au 14 mai 2011 ; entrée libre
- Vernissage le lundi 14 mars 2011 à 11h
- Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 13h et de 14h à 18h, et le samedi de 10h à 12h et de 13h à 17h ; fermé le dimanche et le lundi
- La Nef, 1 place du Théâtre 21000 Dijon (bus Divia lianes 1, 3, 5 ou 6 arrêt Théâtre)