Exposition collective

Frontières
La Galerie (Talant) - F.R.A.C. Bourgogne

par Florian BOURGEOIS

Pour cette dernière exposition de la saison, La Galerie invite un collectif d’artistes issus des résidences des F.R.A.C. Grand Est et choisis par le F.R.A.C. Bourgogne, sur le thème « Frontières ».

Communiqué de presse :

La Galerie a confié au Fonds Régional d’Art Contemporain de Bourgogne la conception de la cinquième exposition de la saison. Le F.R.A.C. Bourgogne a convié trois artistes, Etienne Boulanger, Séverine Hubard et Marco Godinho, ayant participé aux résidences interrégionales des Frac du Grand Est. Ce programme permet chaque année depuis 2004 à cinq artistes originaires ou travaillant en Alsace, Bourgogne, Champagne-Ardenne, Franche-Comté et Lorraine, de mener leur réflexion artistique dans une autre région que la leur.

Etienne Boulanger n’a pas de lieu de vie fixe et développe diverses expérimentations de l’espace urbain. Il a été en résidence en Alsace entre 2005 et 2006.

Marco Godinho a été en résidence au F.R.A.C. Champagne-Ardenne d’octobre à décembre 2006. Il vit aujourd’hui à Luxembourg. Il perçoit le réel, l’observe et l’appréhende à travers le temps, dont il garde la trace au moyen du dessin, de la vidéo, de la photographie.

Séverine Hubard vit à Strasbourg et s’intéresse à l’habitat à travers des interventions dans l’espace urbain, des sculptures, photographies ou vidéos. Elle a été en résidence en Bourgogne entre septembre et décembre 2006.

Ces trois artistes nous convient dans des zones frontières instables mais cependant franchissables.

Plus d’info :
- site du F.R.A.C. BOURGOGNE
- La Galerie : 03 80 44 60 59

P.-S.

- Exposition du 16 mai au 15 juin 2008 ; entrée libre
- Ouverture du mercredi au dimanche de 14h à 18h
- La Galerie, espace Georges-Brassens, 1 Place Abbé Pierre, 21240 Talant (Bus Divia L1, L11, arrêt Centre Commercial).