Exposition - Photographie & vidéo

Grésilles en fête 2007
Direction de la culture de la Ville de Dijon (festival Grésilles en fête)

par Siloé PETILLAT

Du 9 au 15 juin 2008, revivez la précédente édition du festival Grésilles en fête avec les yeux de Roxanne Gauthier et Damien Maheu.

Extraits du communiqué de presse :

« “Grésilles en fête” s’attache à favoriser le rassemblement des habitants du quartier, mais aussi de l’ensemble de la ville, autour d’une semaine festive et riche en convivialité. À l’image de l’identité multiple des Grésilles, la manifestation permet un temps de partage, de rencontre et d’échange entre les cultures et les générations. Elle privilégie des valeurs portées par tous les partenaires du projet : la tolérance, le respect, le partage, le brassage des cultures et la citoyenneté. [...]

Avec pour contexte l’opération de renouvellement urbain (ORU), la dynamisation sociale et le développement des pratiques culturelles, le festival démontre une volonté de désenclaver ce quartier en invitant toute la population à partager un temps fort de la vie culturelle dijonnaise. [...]

Casbah Boutaric © Roxanne Gauthier

Grésilles en fête 2007 :

Roxanne Gauthier, photographe et Damien Maheu, vidéaste ont recueilli, à travers les ateliers arts graphiques, des images du quartier des Grésilles en pleine rénovation urbaine ainsi que les animations-spectacles du parc des Grésilles et de la “Casbah Boutaric”. Une exposition rétrospective qui permettra aux Dijonnais de découvrir ou de redécouvrir leur quartier sous un autre jour. »

Plus d’infos : site de la Ville de Dijon

P.-S.

- Exposition du 9 au 15 juin 2008 ; entrée libre
- De 13h à 19h
- Salon Apollon, Hôtel de ville, place de la Libération, 21000 Dijon (bus Divia L1, L3, L5 ou L6 arrêt Hôtel de Ville, L1 ou L3 arrêt Théâtre Rameau, L5 ou L6 arrêt Théâtre Place, L3 arrêt Théâtre Lamonnoye, L1 arrêt Théâtre Vaillant)