Exposition

Instinct(s) GéNéSiQuE(s)
Art[i]Show - Festival GéNéRiQ

par Florian BOURGEOIS

A l’occasion du festival GéNéRiQ, l’association Art[i]Show propose de découvrir une sélection d’artistes internationaux ayant effleuré, digressé et fragmenté le monde à coup de Polaroïd.

Communiqué de presse :

« Etrange objet, le Polaroid est si lié aux années soixante-dix qu’il en est presque devenu un symbole. On se rappelle des films de Wenders et de sa passion pour ces photos qui sortent illico, encore grise. On secoue et les couleurs apparaissent. C’était la modernité, le goût de figer des fragments de vie. Plus de pose, plus de délais, le présent se donne à voir immédiatement. Si le Polaroid continue à être perçu comme une technologie propre aux années soixante-dix, il a toujours été considéré, dans la sphère artistique, comme un support en perpétuelle évolution. A l’heure du numérique, l’exposition « Instinct(s) GéNéSiQuE(s) » souhaite mettre en valeur cette dimension évolutive de cet objet si particulier. »

Plus d’info :
- Site de la Vapeur
- Site du festival GéNéRiQ

P.-S.

- Exposition du 23 février au 8 mars 2008 ; entrée libre
- Ouvert du lundi au samedi de 14h00 à 19h00
- Galerie des Trois Pignons, 5 rue Chaudronnerie, 21000 Dijon (Bus Divia L3 arrêt Théâtre Lamonnoye ou L1, L3 arrêt Théâtre Rameau)