Conférence

Jean-Luc Verna
ENSA Dijon

par Siloé PETILLAT

En amont d’un workshop prévu en novembre et qui amènera certains étudiants de l’ENSA Dijon à travailler avec Jean-Luc Verna, Lydie Jean-Dit-Pannel l’a invité à donner une conférence le lundi 28 octobre 2013.

Communiqué de presse :

Artiste protéiforme, haute et basse culture, et jusqu’à l’inquiétante étrangeté, toute cette vulgate à la mode s’applique de fait à Jean-Luc Verna. Mais Verna n’est pas à la mode, trop classique, trop politiquement incorrect sans être militant, depuis plus de 35 ans il dessine, photocopie ses propres dessins, les transfère et les rehausse. Il associe des poses de l’histoire de l’art et du rock pour se mettre en scène et photographier, produit des sculptures et des objets... Depuis les années 90, il joue tous les rôles dans des films de Dellsperger. Depuis 10 ans, il danse avec la compagnie Gisèle Vienne. Il chante avec son groupe I Apologize depuis 5 ans. Amoureux de la reprise, toutes ses activités relèvent d’un goût, bon et mauvais, pour l’interprétation de morceaux de culture vus à travers un tempérament.

Plus d’info :
- site de l’ENSA Dijon
- site de Jean-Luc Verna

P.-S.

- Conférence le lundi 28 octobre 2013 à 18h ; entrée libre
- École Nationale Supérieure d’Art, amphithéâtre, 3 rue Michelet 21000 Dijon (bus Divia L4, L5 arrêt Bossuet ou Grangier)