Performance - Danse - Création

Julie Nioche - Matter of fact
Entre cour et jardins

par Florian BOURGEOIS

Matter of fact est une performance dérivée dans le processus de création de Matter, la prochaine pièce de Julie Nioche, imaginée pour le festival « Entre cour et jardins » 2007.

« Matter m’emmène pendant deux ans à la rencontre de quelques femmes danseuses, chorégraphes, artistes de mon âge qui m’ont un jour touchée, frappée, impressionnée, questionnée dans leurs engagements artistiques ainsi que dans leurs choix politiques et sociaux. Elles ont toutes fait écho avec la sensation d’urgence qui me pousse aujourd’hui à créer des espaces de résistance et des temps de partages. À travers la question du corps politique féminin, quels sont nos luttes et nos débats communs actuels ?

Matter of fact est un des rassemblements du projet chorégraphique nomade Matter dans lequel la danse se construit en réaction à un environnement spécifique, pour tenter d’appréhender, une histoire, un lieu, une nature, une atmosphère, et les « identités combinées » de chaque performeuse. [...] Julie Nioche, juin 2007

Plus d’info : www.barbirey.com

P.-S.

27 et 28 août, 19h30 dans la cour de l’Usine, 37 rue de Longvic à Dijon. Durée 30mn

Tarif : 5€