Exposition

Katherine Longly (en duo avec Mélanie Ferrier) - Zwanze your way
Les Cyclopédies - IUP Denis Diderot

par Siloé PETILLAT

Le festival Les Cyclopédies expose à l’IUP Denis Diderot (ancienne faculté des lettres) une œuvre dynamique de Katherine Longly, en duo avec Mélanie Ferrier, créée en interrogeant les passants sur leurs lieux favoris à Bruxelles et à Dijon.

L’exposition

Communiqué de presse :

Katherine Longly (photographe) va présenter au public, en coopération avec Mélanie Ferrier (graphiste), une œuvre dynamique enfantée de Zwanze your way.

C’est un art urbain, des pérégrinations dans la ville (Bruxelles/Dijon), mais aussi dans un art humain, la ville vue à travers des lieux appréciés de passants. Bruxelles et Dijon seront côte à côte l’instant de la biennale.

La rue s’invite ainsi dans un espace public à « l’échelle » humaine, le hall de l’IUP Denis Diderot, rue Chabot-Charny.

Babelgique s’investissant auprès des jeunes en difficultés, l’artiste interviendra au centre social de Domois (21), afin de proposer à des enfants souffrant de troubles du comportement des ateliers de création photographique. Les enfants fabriqueront eux-mêmes de petites caméras obscura afin de réaliser des photos. Des exemples de ce travail avec les jeunes seront visibles dans le hall de l’IUP Denis Diderot.

Le festival

Les Cyclopédies, c’est le nom d’une biennale pluridisciplinaire organisée par les étudiants des filières culture de l’IUP Denis Diderot. La cinquième édition, « Babelgique », entend faire découvrir “toutes les Belgiques dans toutes les Bourgognes”.

Plus d’info :
- site de Babelgique
- site de Katherine Longly

P.-S.

- Exposition du 22 au 28 mars 2010 ; entrée libre
- Ouvert le lundi 22 mars 2010 de 9h à 19h et du mardi 23 au dimanche 28 mars 2010 de 8h à 19h
- Hall de l’IUP Denis Diderot, 36 rue Chabot-Charny, 21000 Dijon (Bus Divia L5 ou L6 arrêt Petit Potet - BM)