Exposition - Liernais (21)

L’art moderne, j’y comprends rien (et l’art contemporain encore moins)
Médiathèque Intercommunale de Liernais

par Siloé PETILLAT

La Médiathèque Intercommunale de Liernais « LIVResse », animée par des bénévoles, organise une exposition entre art et humour, avec la collaboration du Consortium et de la bibliothèque municipale de Dijon.

Détail d'un panneau de l'exposition L'art moderne, j'y comprends rien (et l'art contemporain encore moins)

Communiqué de presse :

Parce que c’est un sujet à priori « difficile », nous avons voulu relever le défi et vous proposer une expo qui vous amusera, vous fera rire ou sourire- tout en vous apprenant aussi des tas de choses.

Vous serez guidés tout au long des panneaux (créés spécialement pour et par LIVResse) par deux personnages (la « Femme qui pleure » de Picasso, et notre petit tournesol) qui, au fil de leur dialogue vous feront traverser tout un siècle (et même un peu plus) de mouvements artistiques, avec toujours humour et bonne humeur.

Détail d'un panneau de l'exposition L'art moderne, j'y comprends rien (et l'art contemporain encore moins)

Vous aurez aussi la possibilité de voir de « vraies » œuvres d’artistes vivant et travaillant à Liernais ou aux alentours, de feuilleter ou d’emprunter de très beaux livres d’art prêtés par la Médiathèque de Dijon – ou offerts à LIVResse par le Consortium (Centre d’Art Contemporain de Dijon, nouvellement ouvert), que nous remercions ici pour sa générosité et son soutien.

Plus d’info : blog de la Médiathèque Intercommunale de Liernais

P.-S.

- Exposition du 1er novembre au 17 décembre 2011 ; entrée libre
- Ouvert le mardi de 10h à 12h, le mercredi de 14h à 18h et le samedi de 10h à 12h et de 16h à 18h
- Médiathèque Intercommunale, Rue de la Guette 21430 Liernais