Exposition - Design d’espace

L’eau comme étude de projets du paysage urbain à Dijon
L’ABC - ENSA Dijon

par Siloé PETILLAT

« La quatrième année Design d’Espace de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art à Dijon se penche sur cette problématique avec le soutien du Grand Dijon et de l’urbaniste Pierre Lerch.

Ainsi, depuis deux ans, une exposition se tient avenue du Drapeau dans le bâtiment du Grand Dijon. Il est temps de faire connaître ses projets plastiques dans un cadre plus vaste.

Imaginons... une nuit Dijon... où l’eau ressurgit sous formes et endroits différents pour retrouver toute sa valeur dans la ville... Une histoire, un mystère, un fantasme.

Cachée, elle promène interrogations et intérêts. Dijon vit avec elle, l’oubliant parfois. Réapparaîtra-t-elle ? Une couleur, un signal, dans les rues, des endroits insolites... On ne s’attend pas à la voir, on marche sur ses pas. Suzon est là où on ne l’attend pas. Sait-on vraiment qui est-elle (ou il) ? Le bateau-porte est un objet identitaire du canal de Bourgogne : il peut exprimer de manière simple et formelle différentes typologies donnant lieu à des usages adaptés... Ville ou campagne, où se trouve la frontière ? »

Source : site de l’Association Bourguignonne Culturelle

Plus d’info : site de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Dijon

P.-S.

- Exposition du 6 mars au 14 mai 2008 ; entrée libre
- Du mardi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h00 ; le samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
- Hall de l’ABC, 4 Passage Darcy, 21000 Dijon (Bus Divia L7 arrêt Darcy Place, L5 arrêt Darcy Guillaume ou L4 arrêt Saint-Bernard Château)