Edition

ONE+ONE : L’édition
ONE+ONE

par Florian BOURGEOIS

Dans le cadre de ONE+ONE, la boutique du Consortium modifie son espace. Au milieu d’un accrochage de pochettes d’albums et d’affiches rock’n’roll, les vinyls du label des Disques en Rotin Réunis sont présentés et mis à l’écoute du public. La boutique propose une sélection d’ouvrages historiques et monographiques sur le rock directement issus des collections des presses du réel.

Communiqué de presse :

Label des Disques en rotin réunis
- du 7 au 30 avril 2011

Nous utilisons seulement 10% de notre budget disque. Cette déclaration surprenante a été faite par le célèbre physicien Albert Einstein ; mais personne n’avait jamais montré comment cela pouvait être amélioré. Aujourd’hui, les recherches des Disques en Rotin Réunis confirment que Einstein avait raison et, de plus, révèlent avec leurs productions comment une personne peut accéder à 90 % de ces capacités. Ils montrent exactement ce qui retient une personne d’utiliser pleinement son potentiel. Découvrez par vous même comment l’écoute des musiques du label Les Disques en Rotin Réunis peut accroître l’intelligence, faire baisser le taux de maladie et amener une vie plus libre, plus équilibrée et heureuse. Débarrassez-vous de ces barrières qui vous empêchent d’améliorer votre propre potentiel ! (www.ldrr.com)

Signature du Polar Rock’n’Roll Onzième parano par Marie Vindy
- Samedi 30 avril 2011 à 18h

Onzième Parano est le neuvième volume de la collection de polars rock Mona Cabriole – 20 arrondissements – 20 romans – 20 auteurs et le quatrième roman de Marie Vindy (Mektoub, Le Sceau de l’ombre, Nirvana Transfert)

Paris 11ème arrondissement - 132, bd Richard Lenoir - 4 heures du matin, on retrouve le cadavre de Clotilde Seger dans le lit de Basile Winkler, le chanteur de Surface Noise, groupe de rock français couronné de deux disques d’or. La rock star clame son innocence sans expliquer la présence du corps de cette fille de 20 ans à son domicile. Meurtre et mutilation… Drogue, sexe and rock’n’roll. Simple hasard ou opération soigneusement orchestrée, c’est l’avocat de Winkler en personne, qui sollicite les talents d’enquêtrice de la journaliste de Parisnews Mona Cabriole. Mais l’histoire est bien plus complexe que les apparences veulent le laisser croire… Dans le 11ème arrondissement, la parano s’installe.

Sortie de horsd’oeuvre n°27 : When rock gets up your nose !

Ce numéro sortira courant avril. Il aura pour sujet les liens entre l’esthétique rock et l’art. Gratuit, le journal émane d’un désir de mettre en place des formes plus souples et conviviales pour présenter l’art contemporain et en faciliter l’accès. Il est imprimé à 5000 exemplaires et diffusé dans les centres d’art de France.
Depuis les années 60-70, l’art et le rock entretiennent d’étroites relation, l’un s’immisçant dans l’univers de l’autre et vice et versa. Il n’est pas rare de voir des collaborations entre artistes et musiciens. Certains artistes, soit par leur esthétique, soit par leur pratique (plastique et/ou musicale) sont proches de l’univers rock. Dans ce numéro, nous souhaitons nous intéresser à la mythologie du rock’n roll, à la fascination et à l’attrait qu’elle suscite.

Journal Horsd’oeuvre n°27, double page centrale : Christian Marclay

Plus d’info :
- site du Consortium
- agenda complet des évènements ONE+ONE

P.-S.

- Présentation du 7 au 30 avril 2011 ; entrée libre
- Ouvert du mardi au dimanche, de 14h à 18h ; le samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h
- Second Marché, la boutique du Consortium, 16 rue Quentin, 21000 Dijon (Bus Divia L2, L4, arrêt Grangier, L7 arrêt St Bernard, ou L1, L3, L5, L6 arrêt Miroir)