Exposition - Illustration

Odasso - Dérision massive
Conseil Régional de Bourgogne

par Florian BOURGEOIS

Le Conseil Régional de Bourgogne invite Gérard Odasso, connu également sous le patronyme de Zockor. Ses drôles de personnages avaient déjà investit l’espace d’exposition de La Vapeur au printemps 2008.

Quelques mots de l’artiste :

« Déjà petit, des cadres imposés et normatifs... Plus grand, ça continue. rêveur obstiné et revendiqué : à l’école, dessiner dans les marges des cahiers, au travail, gribouiller compulsivement des créatures picaresques et énervées. Des personnages à gros nez, des lapins de garden, des Simpsons hallucinés, des dictators véhéments et vénéneux, des résonnances et des hommes lapins, des loups, des buses, des tranches, un chaman russe, des Aztèques qui pètent dans des pays où l’on pousse des cris, où l’on est endormi, où l’on prend un bain de minuit...Et encore et toujours des lapins... Une tentative de bande dessinée explosée sous influence psychédélique seventies ou publicité pour bonbons acidulés ? »

Plus d’info :
- Site du Conseil Régional de Bourgogne
- Site de Gérard Odasso

P.-S.

- Exposition du mardi 14 octobre au mardi 28 octobre 2008 ; entrée libre
- Vernissage vendredi 17 octobre à 18h
- Ouvert du lundi au vendredi de 9h a 18h
- Conseil régional de Bourgogne, galerie François Mitterrand, 17 bd de la Trémouille, 21000 Dijon (Bus Divia L4 ou L7 arrêt Saint-Bernard)