Exposition

Peter Downsbrough
Interface

par Siloé PETILLAT

À l’appartement/galerie Interface, la nouvelle saison débute avec une exposition personnelle de Peter Downsbrough (né en 1940 au New Jersey, aux USA, il vit et travaille à Bruxelles, en Belgique).

Communiqué de presse :

« ”With the word, one takes part in a dialogue, a discourse on its precise meaning. (…) The word for me is an object. It has both a precise and a vague meaning. It is a universe one is confronted with. But there is no obligatory way of reading.“
Peter Downsbrough

Vue de l'exposition de Peter Downsbrough, Interface, 2018

Après avoir stoppé ses études d’architecture, Peter Downsbrough se lance dans un processus artistique centré sur les questions de « position » et de « déplacement » des objets et des personnes dans un espace, tel que l’espace d’exposition, l’architecture industrielle, le livre, ou même l’échelle de la ville. L’artiste s’exprime au travers du langage, de la photographie, de l’œuvre graphique, de la vidéo, des installations et de la sculpture. Figure majeure de l’art contemporain, Peter Downsbrough opère depuis le début des années 1970 dans le sillage du minimalisme, au croisement de l’art conceptuel et de l’art concret. Il nous invite à un autre mode de déplacement du regard, un autre déroulement de la lecture du lieu, du contexte, de l’œuvre. »

Vue de l'exposition de Peter Downsbrough, Interface, 2018

Plus d’info : site d’Interface

P.-S.

- Exposition du 15 septembre au 3 novembre 2018 ; entrée libre
- Vernissage le samedi 15 septembre à partir de 18h
- Ouverture exceptionnelle le dimanche 16 septembre de 14h à 18h, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine
- Exposition ouverte de 14h à 19h du mercredi au samedi et sur rendez-vous ; fermé le 1er novembre
- Interface, 12 rue Chancelier de l’Hospital 21000 Dijon (bus Divia L6 ou 11 arrêt Cité Dampierre)