Installation / performance - Chenôve (21)

Pierre Labat & Sylvain Chauveau - Bl•a•ck Com•pos•ition
Adhex Technologies

par Siloé PETILLAT

En partenariat avec Interface & Why Note, Adhex Technologies accueillera le vendredi 7 septembre une installation / performance de Pierre Labat et Sylvain Chauveau. Ces deux artistes se sont rencontrés à la villa Kujoyama à Kyoto, au Japon, dont ils étaient pensionnaires. Le vernissage sera précédé d’une mini-conférence sur les musiques répétitives/minimalistes. Ce sera aussi l’occasion de découvrir les projets du collectif Nøne Futbol Club, actuellement en résidence chez Adhex Technologies dans le cadre du programme national "Résidences d’artistes en entreprises". Mécène des activités d’Interface depuis 2016, cette entreprise basée à Chenôve conçoit, fabrique et commercialise des auto-adhésifs techniques.

Communiqué de presse :

« 17h30 : mini conférence “petit tour d’horizon des musiques répétitives/minimalistes” par Nicolas Thirion, Directeur de Why Note

18h00 : échange avec les artistes autour d’un verre

18h30 : visite du site de l’entreprise Adhex Technologies et découverte des projets du collectif Nøne Futbol Club, actuellement en résidence (plus d’infos sur le site du Ministère de la Culture).
Pour des raisons d’organisation, si vous souhaitez participer à la visite du site, merci de confirmer votre inscription (l.pierron@adhex.com).

En 2017, Pierre Labat a réalisé à Interface l’exposition et la publication Mute.
"La sculpture de Pierre Labat est d’abord physique, d’une apparence parfois massive, et ne craint pas de s’affirmer dans l’espace. Ses œuvres allient une structure géométrique abstraite (plan, ligne, point), quasi architecturale, et un traitement minimal des surfaces, avec une prédilection pour une finition blanche ou noire." Philippe Manzone

Quelques informations concernant Sylvain Chauveau :
Ses compositions privilégient le minimalisme, la douceur des timbres, les longues résonances et laissent une place au silence. Il s’est produit en concert en Europe, Amérique du Nord, Asie, et compose régulièrement pour le cinéma et la danse. »

Vidéo de l’installation / performance "Bl•a•ck Com•pos•ition" au Greylight Projects Brussels en septembre 2017 :

Plus d’infos :
- site d’Interface
- site de Pierre Labat
- site de Sylvain Chauveau

P.-S.

- Œuvre sonore activée en live le vendredi 7 septembre 2018 de midi à 18h30 ; entrée gratuite
- Vernissage à partir de 17h30
- Adhex Technologies, 44 rue de Longvic 21300 Chenôve (bus Diva B14, B15 ou Flexo 42 arrêt Route de Beaune)