Conférence

Richard Armstrong - Museums Today : les enjeux des musées aujourd’hui

ENSA Dijon

par Siloé PETILLAT

L’École nationale supérieure d’art de Dijon convie Richard Armstrong, directeur du musée et de la fondation Solomon R. Guggenheim de New York (USA), pour une conversation exceptionnelle sur les enjeux des musées aujourd’hui, au Parvis Saint-Jean. Richard Armstrong est président d’honneur du Pôle d’Action et de Recherche en Art Contemporain de Dijon initié par l’ENSA Dijon. Ce pôle est composé du centre d’art le Consortium, du FRAC Bourgogne, de la Direction des musées et du patrimoine de Dijon ainsi que de l’ENSA Dijon.

Communiqué de presse :

Quelle est la fonction actuelle du musée d’art contemporain ? Quel rôle culturel, politique, social est le sien ? Qu’en attendent les artistes ? À quel public s’adresse-t-il ? Est-il devenu, notamment par son architecture, une attraction touristique, une image, le véhicule d’une marque ? Qu’est-ce qui justifie le gigantisme de certains musées, qui les rend capables d’absorber n’importe quelle forme d’art ? Qu’est devenue la critique des musées comme institutions qui a donné lieu à quelques unes des propositions artistiques les plus pertinentes à partir des années 1970 ? Cette discussion sera l’occasion de débattre de ces sujets.

Conversation animée par Pierre Tillet, professeur d’histoire et théorie du design à l’ENSA Dijon.

Plus d’infos : site de l’ENSA Dijon


- Conférence le vendredi 24 mars 2017 à 14h ; gratuit
- Réservation : http://www.ensa-dijon.fr/museums-today-conversation-avec-richard-armstrong/
- Parvis Saint-Jean, rue Danton 21000 Dijon (bus Divia L4 arrêt Bossuet)

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 1253522

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Conférences   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2i + ALTERNATIVES + Hébergement : Agence interactive i-com + Gestion : Association position: relative;

Creative Commons License