Exposition

Romuald Dumas-Jandolo - Hors piste
Les Ateliers Vortex

par Siloé PETILLAT

Suite à une résidence de deux mois au sein des Ateliers Vortex, résultat d’un appel à projets lancé à l’échelle nationale, Romuald Dumas-Jandolo (né en 1988, vit et travaille entre Caen, Paris et Marseille) y présentera son travail durant le mois de septembre. Au cours de la soirée de vernissage, le vendredi 7 septembre, l’artiste se produira en performance.

Communiqué de presse :

« Romuald Dumas-Jandolo poursuit depuis plusieurs années un puissant et insolite travail autour du corps, du genre et de l’intime. L’artiste met en scène avec une insolence baroque son histoire personnelle et son enfance passée sur les pistes de cirque, tout en la donnant en partage au public avec lequel il interagit régulièrement.

Vue de l'exposition "Hors piste" de Romuald Dumas-Jandolo, Vortex, 2018

Son univers est polymorphe et constitué de dessins, d’installations, de vidéos et de sculptures allant des expressions les plus fantasmagoriques à d’autres plus épurées et minimales. Romuald Dumas-Jandolo est un plasticien qui a passé une brillante année à la Casa Vélasquez sur les traces des cultures populaires et circassiennes hispaniques. Mais il est également un corps et une voix qui chante, joue la comédie et performe des situations qui font coïncider, autant qu’ils les délient, les antagonismes du masculin et du féminin, de l’enfance et de la mort, de l’histoire de l’art, des arts vivants et du cinéma, des cultures populaires et élitistes, de l’érotisme et de l’esthétisme. »

Magali Gentet

Plus d’info :
- site de l’artiste
- site des Ateliers Vortex

P.-S.

- Exposition du 7 au 29 septembre 2018 ; entrée libre
- Vendredi le vendredi 7 septembre 2018 à partir de 18h, performance de Romuald Dumas-Jandolo à 19h
- Ouvert du mercredi au samedi de 14h à 18h30 et sur rdv
- Les Ateliers Vortex, 71–73 rue des Rotondes 21000 Dijon (bus Divia B18 arrêt Stéarinerie)