Exposition - Reportage photo & vidéo

Roxanne Gauthier & Damien Maheu - Le temps d’une parade...
Festival Jours de fête (Direction de la culture de la Ville de Dijon)

par Siloé PETILLAT

Les "Jours de fête" à Fontaine d’Ouche, programmés dans le cadre du contrat urbain de cohésion sociale, mettent en relation artistes, habitants, enfants des écoles du quartier de Fontaine d’Ouche et de Dijon pour la mise en œuvre d’un projet collectif et partagé. Le clou de la manifestation sera "La parade métisse", prévue cette année le samedi 24 mai 2008.

Du 13 au 25 mai aux Cuisines ducales, retrouvez les regards de Roxanne Gauthier & Damien Maheu, de l’association Octarine, sur la précédente édition du festival "Jours de fête" à Fontaine d’Ouche.

Roxanne Gauthier est photographe. Elle a travaillé avec de nombreux acteurs de la vie culturelle dijonnaise, notamment en 2005 pour les festivals Why Note, Tribu Festival et Repérages Budapest, ou encore en 2006 pour Made in Maroc.

Damien Maheu est réalisateur. Il a remporté en 2003 le Prix Régional du festival "Fenêtres sur Courts" à Dijon, pour son court-métrage Persistance. D’autres prix suivront. Aujourd’hui, son travail s’oriente principalement vers la captation d’évènements musicaux et culturels, comme pour Nuits d’Orient en 2006.

Plus d’infos :
- Direction de la culture de la Ville de Dijon, 03 80 74 59 84
- MySpace de Roxanne Gauthier
- site de Damien Maheu
- site de l’association Octarine

P.-S.

- Exposition du 13 au 25 mai 2008 ; entrée libre
- Ouvert tous les jours de 13h à 19h
- Cuisines ducales, Palais des États de Bourgogne, cour de Bar, 21000 Dijon (Bus Divia L1, L3, L5 ou L6 arrêt Libération ou Hôtel de Ville)