Galerie

Triple-V

par Florian BOURGEOIS

La galerie Triple V, installée rue de la Liberté à Dijon depuis novembre 2007, a quitté la Bourgogne le 1er septembre 2010 pour s’installer à Paris, 24 rue Louise Weiss, dans le 13è arrondissement, dans les anciens locaux de la galerie d’art contemporain et de design Jousse Entreprise.

C’est dans un appartement situé au 20 rue de la Liberté à Dijon que s’est installée la galerie Triple V en novembre 2007 avant de s’installer à Paris en septembre 2010. Outre la production, l’achat et la vente d’œuvres d’art, les activités de cette structure se développent également vers l’édition, l’organisation d’expositions, et le conseil dans la constitution de collections.

L’équipe de Triple V est constituée de Virginie Guillerot, Olivier Vadrot et Vincent Pécoil. Les deux hommes se connaissent bien puisqu’ils ont assuré ensemble le commissariat de l’exposition The Freak Show au Moca de Lyon en 2007 et au Musée de la Monnaie de Paris au printemps 2008. Ils ont également co-dirigé La Salle de bains à Lyon depuis sa création en 1998 et jusqu’en janvier 2009.

Triple V affiche à son catalogue des artistes tels que Jens Haaning, Gianni Motti, le dijonnais Loïc Raguénès, Blair Thurman, Pierre Vadi.

Plus d’info : site de Triple V